Le Tchadanthropus Tribune

vendredi 27 mai 2011

Quel rôle a joué le 2è vice-président de l’UFR Pourtant très proche de Mr Timan dans l’arrestation de Mr Adoum Erdimi dit Adam Wadday

Après 72h passées les langues commencent à se délier concernant l’arrestation de Mr Adoum ; ce dernier savait qu’il était dans le collimateur de l’Ans de Khartoum depuis qu’il a échangé par Facebook interposé des diatribes avec quelques enfants d’Itno ; c’est pourquoi il a fermé son portable et s’est fait très discret à Khartoum ; or Deby a demandé son arrestation et celle du colonel Daoud Ali avant qu’il n’atterrisse à Khartoum.
Les services de sécurité se sont démenés pour le localiser mais en vain, alors ils font recours au 2è vice-président pour qu’il le convoque pour une quelconque réunion de concertation. Très confiant,  Adoum se présente chez Mr MACKAYE à 17h et à sa sortie à 19H, il a été cueilli à 200m, en d’autre en terme Mr. Mackaye a servi d’appât a Adoum.
On sait à présent que la rencontre entre Mr Mackay et Deby a été organisée par les soudanais qui ont insisté auprès de Chaibo pour qu’il soit ainsi. C’est au moment où Mr Chaibo plaidait la cause de Mr Mackaye auprès de Deby que les oreilles de zoulou tendues et postées à côté de Sultan Billia ont captées ou interceptées ceci, en zoulou bien sûr : « patoron, les soudanais disent que c’est Abdel-whid qui a tué l’UFR, il est notre homme et fait ce que nous lui demandons et même hier c’est lui qui nous a aidé à attraper Adoum Erdimi ». Et Deby de demander ringard, mais Abdelwahid qu’est-ce qu’il représente, toute la crème de Misserié y compris la famille Mackaye est avec moi ! Chaibo : oui rien du tout sauf pour faire plaisir aux soudanais. ah ! dit le sultan, faites le venir mais pour 5mn.
Tout en déplorant l’arrestation de Mr Adoum qui est vraiment un garçon très intégré et très cool, d’ailleurs il est connu sous le nom de Adam Wadday parce qu’il est né à Abéché et imbu de la culture abéchoise, c’est bien fait pour la gueule de Timan qui a confié l’UFR à Abdelwahid avec armes et bagages et demeure sourd et muet quant il s’agit de Mackaye, alors que tout le monde savait que Abdelwahid et TOUNISSI roulaient sans freins pour les soudanais.

Abdoulaye Ali Saleh

Correspondance particulière de Ndjamena.

Aucun commentaire: