Afrique centrale - Tchad
Nutrition - Le Nigeria fait don de 5.000 tonnes de sorgho au Tchad - Le gouvernement nigérian a fait don d’un total de 5000 tonnes de sorgho à la République du Tchad pour aider ce pays à faire face aux conséquences de la sécheresse.
Le ministre délégué en charge de l'Agriculture et des Ressources naturelles et par ailleurs représentant du chef de l'Etat nigérian, Alhaji BukarTijani, s’exprimant à la remise officielle du don, mardi à Njamena, la capitale tchadienne, a dit regretter le manque de nourriture dans ce pays.
M. Tijani a annoncé que cet acte a été posé en réponse à l'appel lancé par le conseil extraordinaire des ministres de l'Agriculture convoqué par la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) à Lomé, au Togo, pour demander aux pays de la sous-région d'aider le Tchad, le Niger et le Mali qui ont été gravement touchés par la sécheresse et les mauvaises récoltes.
Le ministre tchadien de l'Agriculture, Ahmat Rakis Manani, qui a reçu le don au nom du président Deby, a exprimé la gratitude du gouvernement et du peuple de la République du Tchad aux autorités nigérianes, précisant que le don allait largement contribuer aux efforts de son gouvernement à apporter de l’aide à ses citoyens.
Pana
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire