Le Tchadanthropus Tribune

jeudi 28 juillet 2011

COMMUNIQUE NO: 08/SG/ANCD/2011

L’Alliance Nationale pour le Changement et la Démocratie (ANCD) alerte l’opinion et les organisations de défense des droits humains de la détention arbitraire des ex responsables politico militaires, raflés et déportés par les soudanais vers les prisons du régime tchadien.
 
Depuis le rapprochement entre le Tchad et le Soudan, ce dernier a non seulement éloigné les principaux dirigeants rebelles tchadiens, mais a également mis aux arrêts les cadres et les a transférés vers N’djamena. Suppliciés et mis au secret, actuellement, vingt sept (27) cadres de la rébellion croupissent dans les geôles de Deby et ceci en violation totale des règles les plus élémentaires du droit. On peut citer entre autres :

1. Délégué à la santé Ahmat Alio
2. Le général Mahamat Bani
3. Etat major adjoint Mansour Youssouf Adam
4. Le commissaire Hassan Hemichi
5. Colonel Adjbane Mine Allah Seid

L’ANCD rappelle que tous les combattants se trouvant actuellement en territoire soudanais ont déposé les armes et avaient même demandé refuge auprès du gouvernement soudanais. Ce régime au lieu de leur porter assistance et les protéger conformément à la convention de Genève sur les réfugiés, a préféré, étrangement, de les livrer au régime dictatorial de Deby. Cette pratique crapule n’atténuera, en aucune manière, la volonté du Peuple tchadien à exiger une alternance démocratique.

Les flammes de la révolte légitime portées par le Peuple tchadien contre la tyrannie et l’arbitraire auront raison de ce régime clanique. La volonté de ce Peuple et ses revendications citoyennes de liberté, de justice sociale et de démocratie déjoueront ces manoeuvres dilatoires.

Fait le 27 juillet 2011

MAHAMAT Mahdi-Ali
Secrétaire Général de l’ANCD

Aucun commentaire: