Le Tchadanthropus Tribune

mardi 5 juillet 2011

Mouammar Kadhafi est rattrapé par l'histoire.

L'Union Africaine (UA) peut-elle encore sauver Mouammar Kadhafi " le Guide de la révolution universelle, du livre vert et le roi des rois africains " face à l'histoire ? 

Le cours de l'histoire est immuable et nul ne peut le changer. Le conflit libyen a occupé la première place au dernier Sommet de l'Union africaine le 30 juin et le 1er juillet 2011.

Un certain nombre de résolutions ont été prises à ce sujet :

1---L'Organisation panafricaine a condamné de manière explicite l'action de l'ONU pour la protection des populations civiles libyennes contre la folie meurtrière de Mouammar Kadhaf.

2---Elle a proposé une sortie de crise négociée et honorable pour le "Guide de la révolution universelle" 

3---elle a formulé le vœu que le Peuple libyen puisse décider de son avenir.

L'Union Africaine a une fois de plus surpris plus d'un observateur averti. Les peuples africains, celui de la Libye en premier lieu, attendaient bien mieux que ces dites résolutions de ce Sommet, en ce moment de mutation politique historique en Afrique et au Moyen- Orient. 

En ce moment où le respect des droits de l'homme et des peuples s'impose à tous et à chacun, Les dirigeants africains ne comprennent pas la condamnation par l'Union africaine d'une action internationale pour la protection des populations civiles libyennes contre la violence bien connue de Mouammar Kadhafi , cet homme qui plongé et maintenu le peuple Libyen dans la terreur et la privation totale de tous les droits du citoyen quarante-deux ans durant , cet homme auto-proclamé " Guide de la révolution universelle et ROI des rois africains " , cet homme qui a exporté la violence et le terrorisme aveugle partout en Afrique et ailleurs.

Les souffrances infligées au Peuple tchadien, l'occupation  barbare, insolente et humiliante  de la partie nord du Tchad pendant treize ans (1974-1987) par la légion islamique de Mouammar Kadhafi restent encore gravées dans la mémoire des Tchadiens.  Le souvenir atroce des attentats de Lockerbie (Angleterre) et du désert de Ténéré (Niger) a marqué des centaines de personnes, et fait périr plusieurs personnes  innocentes. Cela est encore vivace dans la mémoire des proches de ces victimes de Mouammar Kadhafi.

Toutes celles des personnes victimes de la violence aveugle et du terrorisme de cet homme que d'aucuns  appellent " Le diable de Syrte  " n'ont pas encore oublié ces supplices.

Est-il besoin de rappeler ici que les ingérences et les interventions militaires dans d'autres États africains (en Ouganda, au Tchad, en Centrafrique par Idriss Deby) ont été des œuvres bien connues de Mouammar Kadhafi dit "Guide de la révolution universelle du livre vert et ROI des rois africains ".

Comment la conscience africaine peut-elle oublier tous ces crimes contre l'humanité ? Les aventures criminelles et les actes terroristes du " ROI des rois africains " ont persisté jusqu'à la Révolution du 17 février 2011 et les frappes de l’OTAN.

Une sortie négociée et honorable pour Mouammar Kadhafi ?  

Franchement, c'est trop demandé au Peuple libyen. Oublie-t-on qu'il y a à peine quelques mois que le Guide de la révolution, ROI des rois africains traitait ses opposants de " Kilab dalla "(chiens errants) ? Comment l’U.A peut-il demander à ces citoyens libyens traités de chiens errants de faire une sortie honorable à celui-là même qui les traitait ainsi ? Quant à son avenir, le Peuple libyen l’a pris en main dès le 17 février 2011 et nul n’a des leçons à lui donner.

L’Afrique des Chefs d' État doit se rendre compte que Mouammar Kadhafi est rattrapé par l'histoire et qu'on ne peut le sauver. Les verdicts des peuples et de l'histoire sont irrévocables  

  LE  PEUPLE  LIBYEN  VAINCRA  !!!

 Le 06  juillet  2011

                  Général  Mahamat Nouri Allatchi

Aucun commentaire: