Le Tchadanthropus Tribune

mercredi 3 août 2011

Tchad: le bureau de l'Assemblée nationale revu à 17 membres

N'DJAMENA (Xinhua) - La nouvelle Assemblée nationale du Tchad, largement dominée par l'alliance formée autour du président Idriss Déby Itno, a revu mercredi matin à la hausse son bureau et mis sur pied ses commissions spécialisées.
Selon le règlement intérieur modifié en début de semaine, la troisième législature dispose désormais d'un bureau de 17 membres, dont cinq issus de l'opposition. Elle a également dix commissions spécialisées.
 
La nouvelle Assemblée nationale composée de 188 membres, est issue des élections législatives des 13 février et 6 mai dernier. "Le Mouvement Patriotique du Salut (MPS, au pouvoir depuis 1990, compte actuellement plus de 130 députés NDLR) et ses alliés ont préconisé la formation d'un bureau de l'Assemblée nationale d'ouverture, afin que toutes les sensibilités politiques soient mises à contribution dans le cadre du renforcement de la démocratie dans notre pays", a déclaré le président de l'Assemblée, Haroun Kabadi. L'ancien chef du gouvernement est, par ailleurs, secrétaire général du MPS.
 
Si le président de l'Assemblée nationale est élu pour toute la durée de la législature (quatre ans), les autres membres du bureau le sont pour une année renouvelable.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je suis désole mon grand frère mahamat assilek halata. je vous est critique une fois seulement sur le cas de mahamat ali abdallah nassour, après vous avez fermez le lien de commentaire. franchement je suis désole, acceptez qu'ont vous critique comme vous critique les autres.